
Jérôme Marie Rosselet
Jérôme est né en 1994 dans le canton de Neuchâtel. Il vit une enfance tourmentée, entre jeu de pouvoir et manipulation. Dès sa majorité, il peut enfin découvrir le monde ainsi qu’émanciper sa personnalité.
Professionnellement, il se lance d’abord dans des études de soins infirmiers. Etre auprès des gens et partager des expériences de vie donne du sens à son existence. Sa curiosité aigue et une tendance volatile le poussent à changer de situation régulièrement. Il passe d’un endroit à un autre, il change de travail souvent, à la recherche de l’instabilité et de l’inconfort. Il aime ce qui est nouveau et inconnu; la routine l’ennuie. Jérôme est un touche-à-tout, qui a constamment besoin d’être en mouvement et mis à l’épreuve, ce qui déstabilise souvent son entourage – et parfois lui-même. Comme il aime le dire lui-même: il trouve sa stabilité dans le mouvement perpétuel.

L’art entre dans sa vie d’abord par la musique, qu’il pratique en étant jeune. Jouer lui offre une échapatoire vitale dans son enfance turbulente. Plus tard, il développera une sensibilité pour l’écriture et les arts visuels et manuels. Il trouve en l’art un moyen d’exprimer ses émotions; surtout la tristesse qu’il cache en lui et qu’il a appris à contrôler . Lâcher prise est son combat éternel. Aujourd’hui, il crée de manière spontanée, authentique, intuitive et au fil de ses envies dans les champs de l’écriture de texte, la photographie Polaroid et analogique, ainsi que la peinture et le dessin. Il ne se considère pas appartenir à un style particulier; il aime explorer différentes techniques et courants artistiques.
Jérôme se décrit comme un „oiseau libre, authentique, mélancolique et toujours en mouvement.“ Il puise souvent son inspiration dans les moments sombres de sa vie – qu’il a appris à maîtriser avec sagesse, la nature, les émotions, et le monde qui l’entoure. Jérôme se sent en même temps nulle part et partout chez lui, il considère la vie et les relations comme fluides. Selon lui, rien n’est durable. Tout se passe dans le moment présent et l’émotion. Il n’y a pas d’hier, ni de demain.
Jérôme habite à Berne depuis 2018 et travaille en tant qu’infirmier et nanny. En parallèle et en plus de ses autres projets et hobbies, et lorsqu’il est inspiré, il occupe son temps dans son atelier à Bern.
JejeLove…
Le nom „JejeLove“ est le fruit d’un petit hasard de la vie. En voulant écrire un mot d’Amour à son amoureux, Jérôme a oublié l’espace entre „Jeje“ et „love“. Jérôme est un amoureux de la vie, du monde, du Tout. C’était une évidence: JejeLove serait son nom d’artiste.